Dominique Suisse, fils du célèbre artiste Gaston Suisse, désirait moderniser le site qu'il avait créé lui-même en mémoire de son père, en le rendant plus facile à mettre à jour.
Xooloop Studio a apporté son expérience dans les sites internet dédiés à l'Art (galeries, artistes) afin de proposer un site riche en contenu et toutefois très simple à visiter grâce à une navigation intuitive.
- La page accueil du site présente quelques unes de œuvres emblématique de Gaston Suisse, suivies d'un mot de bienvenue de Dominique Suisse, qui dédié ce site internet à sa mère.
- Le site web adopte un design sobre et moderne, basé sur les couleurs chaudes et dorées souvent utilisées par l'artiste (et le mouvement Art-Déco lui-même)
- Le site est bilingue Français-Anglais
- Le menu permet de naviguer parmi 10 rubriques principales
- La biographie de l'artiste Gaston Suisse se déroule en une seule page agrémentée d'images disposées symétriquement. Ces images sont zoomables au survol de la souris.
- La liste complète des collections est présentée, avec certaines d'entre elles dont la boite de présentation peut s'agrandir afin d'en enrichir le contenu textuel et d'y présenter de nouvelles images.
- Les œuvres sont rangées par catégorie, et un filtre permet de les retrouver ensuite par thème
- La liste complète des expositions est présentée, avec certaines d'entre elles dont la boite de présentation peut s'agrandir afin d'en enrichir le contenu textuel et d'y présenter de nouvelles images. L'exposition universelle de 1937 dispose d'une page dédiée pour présenter le décor laqué monumental réalisé alors par Gaston Suisse sur commande de l'état (120 panneaux laqués présentent, en 9 thèmes, l'état de l'art et de la technique de l'époque).
- Les prochaines ventes publiques y sont aussi présentées, ainsi que les résultats des ventes précédentes.
- Une page présente la liste des publications, et une autre les articles de presse.
- La page de contact avec son formulaire de contact permet d'écrire directement à Dominique Suisse, et si besoin, de lui soumettre des photos à expertiser.
Visiter le site de Gaston Suisse