Sortie de Xooloop CMS v3
Après 18 mois de travail, la version 3 de Xooloop CMS va révolutionner la façon de créer des sites et applications web.
Modernisation du moteur
Le moteur de Xooloop CMS a été entièrement réécrit afin de se baser sur une description d'un modèle de donnée, héritable et surchargeable à volonté. Il facilite ainsi la mise en œuvre d'objets spécifiques à chaque site, mais aussi leur réutilisation d'un site à l'autre. Cela permet de réduire les coûts de développement du site, de personnalisation de son administration, et le "time to market" (durée avant livraison du site).
Il comporte aussi de nombreux "helpers", dûment documentés, pour aider le développeur dans des tâches spécifiques de manipulation de chaines, des fichiers, images, de la base de données, etc...
Backoffice en Material Design
Son module d'administration se base désormais sur une interface graphique standard, celle définie par Google pour ses application mobiles: Material Design. Plus intuitive, cette interface permet aussi aux administrateur de nos sites de prendre en main la gestion de leur site plus rapidement, et d'être mieux guidés lors de mises à jour de leurs pages.
Principes de Xooloop CMS
Xooloop CMS reste basé sur ses principes initiaux:
UTF8 et multilingue
Xooloop CMS est totalement géré en UTF8 pour faciliter la gestion de sites multi-lingues: la traduction se gère au sein même de Xooloop CMS, sans ajout de plugin additionnel ou externe.
API REST
L'API interne de Xooloop CMS est basée sur les principes REST, ce qui permet d'organiser, de documenter, et de gérer facilement les droits pour chaque ressource du site et de l'administration.
Multi-utilisateurs
Xooloop CMS permet l'édition par plusieurs utilisateur en même temps : la gestion des conflits d'édition a été améliorée pour éviter les écrasement de données
Gestion optimisée des images
Le module X-Zoom intégré à Xooloop CMS permet de redimensionner à la volée les images utilisées par les sites web, afin de les proposer à la bonne dimension, et d'alléger d'autant la bande passante lors du chargement d'une page (particulièrement utile pour les sites mobiles).
Modules optionnels
De nombreux modules optionnels peuvent y être ajoutés afin d'enrichir ses capacités, par exemple le e-commerce, le paiement en ligne, la conversion de fichiers via API web service, etc...
Avec cette nouvelle version, Xooloop Studio va pouvoir proposer aux prospects des démos attrayantes, et ainsi accélérer son développement commercial.
Les anciens clients se verront proposer un upgrade afin de profiter de cette nouvelle mouture.
Découvrir Xooloop CMS, notre outil de publication web